
L’assemblée générale 2021 s’est tenu le 10 novembre en présence d’une quinzaine de membres. Durant la partie formelle, les comptes 2020 (bénéficiaires) ont été acceptés et les vérificatrices reconduites pour une année. Le comité a été réélu et Maya Egli désignée présidente.
Après les confinements et restrictions qui ont émaillé l’année 2020 (annulation de rendez-vous annuels comme le calendrier de l’Avent ou la projection du FIFDH), les activités de Mandement Accueille ont repris petit à petit.
Durant de longs mois, seuls les cours individuels de français et l’aide aux devoirs ont pu être maintenus, moyennant quelques interruptions ponctuelles due à des quarantaines. Depuis le printemps, les activités en extérieur comme le tournoi de pétanque ou l’atelier vélo ont à nouveau permis de réunir Satignotes et habitants du Bois-de-Bay. L’Association Mandement Accueille a contribué à réunir les objets de première nécessité pour des familles qui quittaient le Bois-de-Bay et s’installaient dans la région genevoise
Les collaborations de Mandement Accueille avec la Mairie, l’École, l’Hospice général, la Croix-Rouge et diverses associations reprennent, ouvrant des pistes pour de futurs projets. Leurs représentants à l’assemblée générale ont salué le travail de l’association, ainsi que les liens qui se sont patiemment tissés. Le comité a par ailleurs rappelé à ses membres que les nouveaux projets sont les bienvenus, mais que leurs porteurs doivent prévoir suffisamment de temps pour leur mise en place (deux mois environ).
Enfin, la communication entre le comité et les membres devrait se resserrer grâce à l’envoi régulier de « l’écho du comité », un site Internet renouvelé et un compte FaceBook réactif.
Un apéritif a ensuite permis de clore l’assemblée dans une ambiance conviviale.
Merci à toutes les personnes présentes !