Une année 2023 en double teinte

Durant l’exercice 2022-23, Mandement Accueille a organisé un grand nombre d’activités et partagé des moments forts avec les familles migrantes du Bois-de-Bay, le comité a dû faire un triste bilan … une association ne peut pas vivre avec quelques membres investis et motivés. A l’image d’autres sociétés, les forces à disposition ne permettaient plus de mener à bien tous les projets !

Les articles, le bouche à oreille, un sondage auprès des membres et un appel à participation n’ont malheureusement pas amené le soutien suffisant à maintenir le rythme des activités. Et c’est finalement l’assemblée générale du 8 novembre 2023 qui a entériné la dissolution de l’Association Mandement Accueille. Comme le prévoient les statuts, le solde des liquidités sera versé à trois associations poursuivant des buts similaires, à savoir:

  • Yojoa
  • Au cœur des Grottes/Cœur.ch
  • Happy Together

Tournoi de pétanque, biscuits de Noël, calendrier de l’Avent, récolte de dons pour une naissance, découverte du hockey pour trois jeunes migrants (GSHC), sortie à la chocolaterie Cailler (Broc) avec repas et promenade à Gruyère, Festival international du film des droits humains (FIFDH), soutien particulier à une élève en difficulté temporaire, plantation de géraniums, sans oublier l’aide-aux-devoirs pour les écoliers et écolières. Cette activité va perdurer sous l’égide de la Croix-Rouge jeunesse. C’est sur cette liste d’activités 2022-2023, ainsi que sur la richesse de l’expérience humaine vécue ces dernières années que le comité voudrait conclure cette belle aventure.

Merci aux membres fondateurs, ainsi qu’à toutes et tous pour votre soutien et pour les temps forts partagés.

Le comité 2023: Bernard, Claire, Marie-Pierre, Maya, Rita et Silvana